Aller à la catégorie :
Marketing et nomade digital
Un digital nomad travaillant sur son ordinateur portable au bord d'une rivière

Travailler tout en voyageant, c’est un rêve qui est de plus en plus accessible. Si l’aventure vous tente, pensez tout de même à identifier vos besoins. Voici une liste non exhaustive des éléments indispensables pour travailler confortablement.

Un accès à internet sécurisé et fiable

La sécurité des données fait partie des aspects méconnus mais néanmoins importants du quotidien d’un travailleur nomade. Les informations sur les clients ou la gestion d’outils de facturation sont autant d’éléments qui doivent être protégés de toute intrusion extérieure. Avec un outil comme ExpressVPN pour Chrome, vous pouvez naviguer sur internet en masquant votre adresse IP et en étant protégé contre les traqueurs web. Cela garantit la sécurité de vos données à tout moment.

Pour vous assurer de la stabilité de votre connexion internet, que vous ayez décidé d'aller au Costa Rica ou ailleurs, vous pouvez opter pour un forfait 4G avec une eSIM, chez Lyca Mobile ou Free Mobile. Vous éviterez ainsi d’être dépendant de la qualité du réseau wifi de votre hôtel ou de l’absence de sécurité sur les réseaux wifi publics.

Un espace de stockage en ligne

Qui dit travail nomade, dit minimum de bagages. Pour éviter de devoir constamment transporter un disque dur externe où se trouvent les documents dont vous avez besoin pour travailler, vous pouvez opter pour une solution de stockage en ligne. Par exemple, Dropbox offre un accès sécurisé à une grande capacité de stockage, ce qui vous permet de travailler et de vous déplacer d’un endroit à un autre sans soucis.

Femme assise sur un bar face à un ordinateur portable

Des outils de gestion du travail

Il existe une multitude d’applications conçues pour simplifier la vie des digital nomads. Elles permettent de mesurer votre façon de travailler pour vous aider à l’optimiser. L’objectif ? Devenir plus efficace, éviter de perdre du temps sur des tâches inutiles, et favoriser votre bien-être en augmentant votre productivité. Vous pouvez vous aider pour cela d’applications comme Toggl ou RescueTime.

Une bonne organisation

Si vous rêvez de combiner travail et détente, gardez à l’esprit qu’il vous faudra être bien organisé. Travailler depuis une plage avec des palmiers est une idée séduisante, mais attention à ne pas vous laisser dominer par vos envies de baignade. Organisez aussi bien votre temps que votre espace de travail. Instaurez une routine de travail et n'hésitez pas à utiliser des applications de gestion des tâches comme Todoist ou Trello pour vous simplifier la vie.

Une assurance voyage

Les outils qui simplifient votre façon de travailler sont indispensables. Mais ne négligez pas non plus d’autres aspects importants de la vie à l’étranger. La Caisse des Français de l'Etranger (CFE) couvre par exemple les frais de santé des expatriés et de leur famille, partout dans le monde. D'autres compagnies d'assurance comme Ava ou SafetyWing proposent des options prévues pour les digital nomads, avec des conditions différentes des assurances pour le tourisme.

Si vous avez toujours rêvé d’être digital nomad, vous avez désormais toutes les clés pour vous jeter à l’eau et faire de vos rêves une réalité. Et si vous ne savez pas par où commencer vos voyages, n'hésitez pas à consulter notre liste des meilleures destinations pour 2024.

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires