Aller à la catégorie :
Avis et conseils
Une vue aérienne d'une plage à Andaman

Andaman et Nicobar c'est l'un des endroits les plus sauvages de la planète. Cet archipel insulaire isolé d'origine volcanique entre l'Inde et la Thaïlande se noie dans la jungle primitive, et sur les 572 îles de l'archipel, seules 36 sont habitées aujourd'hui. Cependant, la plupart des îles n'ont toujours pas été explorées sur terre ou sous l'eau.

Jusqu'à récemment, les Andamans constituaient une réserve complètement isolée. Au siècle dernier, le gouvernement indien a imposé une interdiction absolue de visiter ce monde perdu et ce n'est qu'en 1991 qu'une mission scientifique gouvernementale a d'abord établi un contact avec certaines tribus, puis a ouvert la région au Tourisme. La popularité de cet archipel augmente, car même les casinos online France offrent des jeux sur ce sujet.

Autochtones et nature

Cependant, jusqu'à présent, les habitants autochtones de certaines îles vivent à l'écart, gardant à distance tous les étrangers. Ces habitants indigènes des îles Andaman, chasseurs-cueilleurs à pattes courtes de Negrito, sont connus depuis l'époque romaine. On pense qu'ils ont une capacité innée de Dau, c'est-à-dire qu'ils peuvent localiser l'animal à distance. C'est peut-être cette propriété qui les a sauvés lors du tsunami de 2004: les autochtones ont paniqué parmi les animaux et se sont précipités pour s'éloigner du rivage avant l'apparition d'une vague meurtrière.

En raison de l'isolement de l'archipel et de l'absence de charge sur la nature, la flore et la faune des îles ont été préservées dans leur forme originale. Des jungles tropicales denses entourent des volcans actifs, des plages de sable blanc se transforment en lagons de corail dans lesquels nagent des bancs de poissons géants. En raison de l'absence d'intervention humaine, les eaux côtières des îles Andaman sont considérées comme l'un des écosystèmes récifaux les plus riches du monde. Il y a des jardins de corail avec des colonnes pittoresques, des murs, des grottes et des formations étonnantes de lave noire.

Récifs et monde sous-marin

Plus de 90% des récifs n'ont pas été explorés, de sorte que chaque plongeur a une excellente occasion de découvrir un tout nouveau site de plongée. Et par l'abondance des êtres vivants, les Andamans sont peut-être inégalés en Asie: il y a beaucoup de raies Manta, de raies, de requins de récif, ainsi que de léopards et de requins infirmières.

Parfois, vous pouvez voir un requin-baleine et, dans les eaux peu profondes, des dugongs, sans parler des tortues de mer vertes. Il y a d'énormes troupeaux de thons et de barracudas près des murs et des écoles de poissons à tête de marteau dans l'eau bleue. Il y a quelque chose à faire sur terre: après avoir parcouru l'île en scooter ou en moto, dont la location ne coûte que quelques dollars par jour, vous pouvez voir les temples de différentes religions et les bâtiments de l'époque de la domination anglaise.

Culture et histoire

Les andamans sont également appelés "Little India" en raison du mélange surprenant de races et de cultures qui sont arrivées ici à différents moments. Les premiers sont arrivés ici pygmées-négritos, qui sont considérés comme les anciens colons d'Afrique. Au 19ème siècle, les britanniques sont arrivés ici, qui ont ensuite exilé des prisonniers politiques - des combattants rebelles pour la liberté de l'Inde. Spécialement pour eux, la célèbre "prison-cellule" a été construite, que l'on peut voir dans la capitale des îles Andaman, Port Blair.

Outre les européens et les hindous, des réfugiés du Pakistan et du Sri Lanka se sont installés ici et aujourd'hui, la population est un mélange unique de négritos autochtones, d'hindous, de races Mongoloïdes et d'européens. Par conséquent, différentes Religions sont représentées ici: l'hindouisme, le bouddhisme, l'Islam, le jaïnisme, le christianisme, le sikhisme et plusieurs cultes tribaux locaux.

Quand aller à Andaman?

Andaman n'a que deux saisons: la saison des pluies, qui dure de mai à décembre, et la saison sèche, de janvier à avril. Le meilleur moment pour la plongée est de mi-novembre à mai. La température de l'eau ici varie de 28 à 30°C. la visibilité est de 10 à 30 mètres. La température de l'air varie de 24 à 33°C.

Règlement douanier

En raison des règles de la réserve, plusieurs procédures bureaucratiques doivent être suivies à l'arrivée à Andaman. Vous devez remplir une carte d'immigration et obtenir une autorisation spéciale pour visiter uniquement les îles qui y sont indiquées. Les touristes doivent remplir une déclaration d'entrée, dans laquelle il est nécessaire d'indiquer l'électronique importée pour l'exportation ultérieure du pays.

L'importation en franchise de droits est autorisée : cigarettes jusqu'à 200 pièces ou cigares jusqu'à 50 pièces, ou tabac jusqu'à 250 g, boissons alcoolisées jusqu'à 2 litres, jusqu'à 60 ml de parfum et jusqu'à 250 ml d'eau de toilette. L'importation de stupéfiants, d'armes et de munitions est interdite. L'exportation de peaux d'animaux sauvages, de plumes d'oiseaux, de produits en cuir de reptiles rares, de plantes vivantes, de bijoux d'une valeur de plus de 2 000 Roupies, de lingots d'or et d'argent, d'antiquités et d'antiquités est interdite .

Saviez-vous que...

En effectuant vos achats via nos liens, vous nous soutenez sans frais supplémentaires. Merci pour votre soutien. ♥️

Trouver un hôtel sur Booking
Voir les hôtels
Trouver une voiture sur Rental Cars
Voir les locations
Réserver une activité sur GetYourGuide
Voir les activités
Obtenir une assurance chez Chapka
Voir les assurances

Articles similaires