fbpx
More

    Monteverde au Costa Rica, 5 choses à faire absolument !

    Située au Nord-Ouest du Costa Rica, Monteverde est une ville montagneuse réputée pour sa nature grandiose et par sa biodiversité étonnante. Que vous soyez seul, en groupe ou en famille, Monteverde au Costa Rica est la destination idéale le temps d’un long weekend end, en hiver comme en été ! Surprenante et magique, cette ville mérite un voyage pour découvrir sa splendeur et ses lieux incontournables. 
    Vous êtes à Monteverde au Costa Rica mais que faire ?

    Infos pratiques sur Monteverde au Costa Rica 

    Surprenante, magique et merveilleuse, la ville de Monteverde au Costa Rica n’a jamais cessé de séduire ses visiteurs, mais que faire ? Plusieurs activités sont au rendez-vous pour passer des moments agréables et le meilleur voyage de votre vie. Brumeuse et nébuleuse, cette ville a de quoi surprendre tous les touristes et mérite un voyage pour découvrir tout son charme et ses lieux incontournables. Voilà quelques informations importantes et utiles sur la ville de Monteverde :

    • Altitude : 1 440 mètres ;
    • 3 400 habitants ;
    • Langues officielles : Espagnol, castillan ;
    • Un climat équatorial et une pluviométrie importante ;
    • Une température moyenne de 26.8°C ;
    • Une dizaine de milliers d’espèces animales et végétales ;
    • Code postal : 60101 ;
    • Monnaie : Colon Costa-Ricain CRC ;
    • 7 heures de décalage horaire par rapport à Paris ;
    • A 12 heures de vol des principaux aéroports européens.

    Que faire à Monteverde – Costa Rica ?

    Vous souhaitez organiser parfaitement votre voyage à Monteverde, profiter de chaque instant, mais que faire ? Cette magnifique ville mérite un voyage, en été comme en hiver !
    Aussi, découvrez notre article sur le prix d’un voyage au Costa Rica et notre TOP 5 des hébergements à Monteverde.

    Voici les 5 choses à faire absolument :

    1. Visiter la forêt dans les nuages (The Cloud Forest)

    Vue sur le Clourd Forest monteverde costa rica que faire
    Magnifique vue de la forêt dans les nuages (Cloud Forest) à Monteverde, Costa Rica

    En visitant Monteverde, vous serez capable d’admirer des vues panoramiques époustouflantes, d’organiser des trips et des petites découvres des forêts tropicales. La réputation de Monteverde n’est plus à faire. Cette ville, avec sa diversité exceptionnelle en faune et en flore et la richesse de son patrimoine culturel et naturel attire chaque année des millions de touristes. Connu du monde entier, La « Cloud Forest » est une magnifique réserve naturelle située dans la forêt tropicale humide à haute altitude

    Cachée dans la brume des massifs montagneux, cette forêt abrite sous ses feuillages des espaces végétales millénaires.

    Visiter cette réserve est une occasion particulière pour découvrir des écosystèmes riches et uniques au monde. 

    Située à proximité de Santa Elena, la forêt dans les nuages à Monteverde abrite une biodiversité fascinante et extrêmement variée. Cette réserve naturelle contribue au rayonnement économique et touristique de Costa Rica. Le plus chaleureux des accueils vous attend à La forêt dans les nuages ! De nombreux bus touristiques vous amèneront à la forêt dans les nuages.

    Monteverde Costa Rica que faire d’autres ?

    2. Découvrir la réserve naturelle de Santa Elena

    L'entrée de la réserve naturelle de Santa Elena à Monterverde Costa Rica que faire
    L’entrée de la réserve naturelle de Santa Elena

    Lorsque l’on évoque Monteverde au Costa Rica, on pense tout de suite à sa nature grandiose et verdoyante. Située dans la province de Puntarenas, Monteverde est une ville unique au monde. Des milliers de chercheurs et de scientifiques viennent découvrir et étudier la biodiversité étonnante de la réserve naturelle de Santa Elena. Cette réserve de plus de 300 hectares est aujourd’hui une destination écotouristique. Si vous souhaitez vivre une expérience extraordinaire, vous pouvez visiter la réserve naturelle de Santa Elena sans guide touristique. 

    Des dizaines de personnes travaillent dans cette réserve naturelle. Elles recensent, évaluent, gèrent et protègent les ressources naturelles. Si leur travail contribue à préserver la biodiversité, il est aussi synonyme de sensibilisation et de partage d’expérience avec les touristes ! Le patrimoine naturel de Monteverde appartient à tout le monde et aux générations futures, le préserver est une obligation.

    Bref, visiter la réserve naturelle de Santa Elena est une occasion particulière pour profiter pleinement de la nature et du grand air dans un cadre somptueux, je recommande de la faire si vous passez par Monteverde au Costa Rica. Ce lieu sauvage et cet environnement exceptionnel vous attendent. La réserve naturelle de Santa Elena est ouverte au public de 7 h à 16 h.

    3. Visiter The Art House 

    The Art House ou la maison de l’art est un petit musée d’art plastique situé entre la ville de Monteverde et le village de Santa Elena. En visitant The Art House vous pouvez découvrir de magnifiques créations. Vous pouvez aussi vous reposer dans un petit jardin fleuri. Cette galerie mérite bien une visite. Elle est connue par sa diversité végétale impressionnante. Heures d’ouverture : 9h00 – 18h00. Une visite à Monteverde Costa Rica à faire !

    4. Se promener dans le jardin des papillons (The Butterfly Garden)

    Papillon du Butterfly Garden à Monteverde Costa Rica que faire
    Un jolie petit papillon

    Costa Rica, avec sa situation géographique particulière, abrite des richesses naturelles extraordinaires et des sites grandioses. Monteverde est certainement la ville dont la faune et la flore sont les plus riches et variées ! Situé dans les montagnes de Monteverde, le jardin des papillons est un centre naturel qui expose plusieurs espèces de papillons de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Sans nul doute l’activité à faire ! Se promener au « Butterfly Garden » à Monteverde c’est profiter d’un magnifique cadre de verdure, apprendre plusieurs espèces d’insectes, de fleurs et de papillons du Costa Rica et passer d’agréables moments seul ou accompagné. Vous pouvez terminer votre excursion par une visite à la boutique cadeaux du jardin des papillons. 

    Finissons la liste des choses à faire à Monteverde Costa Rica par le Parc Selvatura.

    5. Découvrir le Parc Selvatura 

    Pont parc Selvatura Monterverde Costa Rica que faire
    Un pont du Parc Selvatura

    Le Parc Selvatura, situé à 2 Km de Santa Elena est l’un des meilleurs endroits à visiter à Monteverde. Avec ses ponts naturels suspendus, il combine, à la fois, aventure, excursion et découverte de la nature. Ce parc est d’une diversité extraordinaire. Les activités au Parc Selvatura sont aussi nombreuses (promenade en buggy, parcours de tyrolienne à travers la forêt tropicale, pont de corde etc…). Ces activités conviennent à tous les âges. Vous pouvez donc découvrir et vous amuser au Parc Selvatura avec votre famille. 

    Pour pouvoir profiter de vos excursions, vous devez être bien habillé. En effet, le Parc Selvatura est rarement ensoleillé. Si vous souhaitez visiter ce parc, vous pouvez vous y rendre soit en bus 606, soit en voiture en empruntant la route numéro 620. Heures d’ouverture : 7h00 – 16h 00.

    Petit bonus des choses à faire à Monteverde au Costa Rica, Le Frog Pond.

    Grenouille Monteverde Costa Rica que faire

    Un lieu incontournable de Monteverde Costa Rica à faire. Le Frog Pond est un parc de plus de 25 espèces de grenouilles, crapauds et autres amphibiens vivant dans des Terrariums qui simulent leurs vies à l’état naturel. Préparez-vous à passer beaucoup de temps à observer et à trouver les grenouilles entre les feuillages, vous pourrez peut-être avoir la chance de les prendre dans votre main grâce aux guides bilingues qui accompagnent les visiteurs. Vous pouvez visiter les Terrariums de jour comme de nuit, d’ailleurs avec le même ticket vous pouvez revenir deux fois. Je vous recommande de le faire la nuit car les grenouilles sont plus actives. Une activité à faire à Monteverde au Costa Rica si vous êtes un ou une amoureux(se) de batraciens.

    Vous vous posez encore la question “Monteverde au Costa Rica que faire” ? Une seule chose à faire ! Préparez vos valises et partez à Monteverde pour le voir de vos propres yeux ! Mais avant cela pensez à réserver votre hébergement.

    PROMOTION Poussette ultra-compacte (acceptée en cabine)

    Autres idées de voyage

    Départ pour la balade flottante à Sian Ka an au Mexique

    Sian Ka’an au Mexique en 5 étapes

    0
    Vous souhaitez visiter la biosphère de Sian Kan Mexique, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Cet article vous offre...