fbpx
More

    Découvrez le prix d’un voyage au Costa Rica et nos conseils !

    Vous avez toujours rêvé de découvrir des pays lointains respectueux de la nature et de l’environnement ? Le Costa Rica, avec sa nature majestueuse, ses plages incroyables, ses nombreux sites touristiques et l’hospitalité de son peuple fait rêver beaucoup de monde. Vous vous demandez quel est le prix d’un voyage au Costa Rica ? Cet article est pour vous ! 

    Quel est le prix d’un voyage au Costa Rica ? 

    Bien que le coût de la vie au Costa Rica soit 24 % moins élevé qu’en France, ce pays est l’un des pays les plus chers en Amérique Centrale. Un voyage au Costa Rica coûte en moyenne 2 500 euros par personne. Ce prix de voyage inclus le prix d’un billet d’avion, l’assurance voyage, l’hébergement (appartement, maison d’hôtes, hôtels…), la nourriture, le transport et les activités touristiques (randonnées, excursions, soirées, plongée sous-marine…).  

    Le prix moyen d’un billet d’avion de Paris – Costa Rica est de 1 000 euros (un vol direct). Vous pouvez trouver des billets moins chers en utilisant des comparateurs de vol comme Skyscanner, Edreams et Opodo. En ce qui concerne l’assurance voyage pour 2 semaines au Costa Rica, il faut prévoir entre 50 et 70 euros par personne. Vous pouvez opter un vol avec plusieurs escales pour réduire le prix de votre voyage au Costa Rica.

    Le choix de l’hébergement dépend de votre budget. Vous pouvez choisir entre les hôtels haut de gammes (au moins 90 euros la nuit), les Cabinas (de 50 à 70 euros la nuit) ou les locations saisonnières en passant par des sites comme Airbnb. Si vous vous vous rendez à Monteverde, voici les 5 choses à faire absolument à Monteverde.

    Le Costa Rica est réputé pour ses paysages paradisiaques. Pour les activités touristiques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. La plongée sous-marine est à environ 150 euros, la tyrolienne est à 80 euros. Quant à la nourriture costaricaine, elle est extrêmement savoureuse et le coût peu chère (5 euros / plat). 

    Si vous souhaitez faire des économies durant votre voyage au Costa Rica, nous vous conseillons d’utiliser le transport public pour vous déplacer ( moins cher qu’en France). 

    A noter qu’il est possible de trouver des formules de vacances tout compris pour voyage au Costa sur des sites comme Promovacances.com et Tui.fr. Les prix varient en fonction de la saison. 

    Session Go Pro à Samara prix voyage costa rica
    Une petite session vidéo sur la plage de Samara au Costa Rica

    Les conditions requises pour un séjour réussi au Costa Rica

    • Santé : Au Costa Rica, vous n’aurez aucun risque pour votre santé. Aucun vaccin n’est obligatoire avant de visiter ce pays. De plus, les plats sont souvent préparés avec des ingrédients, des fruits et des légumes bio. Vous allez surement adorer les spécialités culinaires costariciennes !
    • Sécurité : Le Costa Rica fait partie des pays américains les plus sûrs. Les costariciens sont respectueux, serviables, honnêtes et accueillent les touristes avec un grand sourire. 
    • Le tourisme : Le Costa Rica accueille chaque année des millions de touristes du monde entier. Les guides touristiques sont nombreux et serviables. Plusieurs costariciens parlent anglais. Vous n’aurez donc pas de problème pour communiquer avec eux, pour découvrir leurs traditions et leur culture. 
    • Le climat : Le climat au Costa Rica est un climat tropical. Il existe donc deux saisons : une saison sèche de décembre à avril et une saison humide de de mai à novembre. Pour profiter des journées ensoleillées durant votre voyage au Costa Rica, nous vous conseillons de préférer la saison sèche.

    Si vous souhaitez des prix de voyage au Costa Rica plus bas, nous vous conseillons d’y aller fin mai début juin. Les pluies ne durent pas longtemps et c’est plutôt agréable, en plus de cela la nature reprend des couleurs à cette période.

    Nos Conseils pour préparer votre voyage au Costa Rica

    • Acheter votre billet d’avion au moins 3 semaines avant la date prévue de votre départ ;
    • Préférez la saison sèche de décembre à avril pour profiter de toutes les régions touristiques au Costa Rica ; 
    • Avant de réserver un hôtel, faites une comparaison sur internet. Faites attention car certaines plateformes prennent des commissions sur les réservations ;
    • Etudier les frais bancaires avant votre départ pour choisir entre le paiement par carte bancaire ou le paiement en liquide ; 
    • Certaines banques au Costa Rica comme la Banco National et la Banco de Costa Rica n’appliquent pas des frais et des commissions sur les opérations de change ; 
    • Durant votre voyage au Costa Rica, gardez toujours du liquide pour éviter les mauvaises surprises ;
    • Vérifier / négocier le plafond des retraits à l’étranger avec votre banquier avant votre départ. 

    Maintenant vous connaissez tout sur le prix d’un voyage au Costa Rica. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises !

    Découvrez maintenant la fabuleuse forêt de nuage à Monteverde (Cloud Forrest) et réservez votre hébergement à Monteverde au Costa Rica avec notre TOP 5.

    PROMOTION Poussette ultra-compacte (acceptée en cabine)

    Autres idées de voyage

    Départ pour la balade flottante à Sian Ka an au Mexique

    Sian Ka’an au Mexique en 5 étapes

    0
    Vous souhaitez visiter la biosphère de Sian Kan Mexique, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Cet article vous offre...