fbpx
More

    Préparer son voyage en Malaisie : GUIDE ULTIME

    Notre voyage en Malaisie et nos appréciations

    La Malaisie a été notre premier voyage à trois et mon premier voyage en Asie. J’en garde un très bon souvenir, et c’est pour cela que je vais prendre le temps de vous faire un récit pour préparer votre voyage en Malaisie.

    Je pense que c’est le pays idéal pour voyager en famille et avec un bébé, pour toutes ces raisons :

    • La propreté ! Et oui, j’ai été très étonné d’ailleurs. Si vous allez sur les marchés ou autre il ne faut pas s’attendre à manger par terre, mais pour le reste c’était nickel.
    • L’hygiène des restaurants, je n’ai jamais été malade, et pourtant j’ai tout goûté, même dans le boui-boui les plus sauvages.
    • Les infrastructures de qualités, ascenseurs, transports en commun,etc. Vous n’aurez aucun problème à vous déplacer
    • Une excellente cuisine et des fruits à volontés, notre fille en raffole et elle a eu sa dose de fruit exotique 🙂 N’hésitez pas à leur faire goûter des mets que vous en trouverez pas dans notre pays.
    • Les locaux adorent les enfants, ils n’hésitent pas à vous prendre en photo, ou jouer avec votre enfant. Cela peut paraître bizarre la première fois mais on s’y fait très rapidement et on apprécie ces moments d’échange avec eux.
    Notre rencontre avec des touristes chinois lors de notre voyage en Malaisie
    Une petite photo avec des touristes chinois proche de la place de l’Indépendance à Kuala Lumpur

    Notre avis sur ce pays est excellent et je le recommanderais à n’importe qui souhaitant voyager dans un pays d’Asie à la recherche du dépaysement total et de cuisine du monde. Continuons notre récit de voyage en Malaisie.

    L’avantage de la Malaisie est le choix ! Entre une ville avec des énormes building et des centres commerciaux, ou tout simplement être perdu sur une île en plein milieu de la mer de Chine, visiter une ville très typique avec une architecture coloniale, ou alors faire un treck dans jungle, tout y est ! C’est pour quoi il faut préparer son voyage en Malaisie avant d’y être.

    ➡ Itinéraire de ce récit de voyage en Malaisie :

    1. Kuala Lumpur
    2. L’Île Perhentian Besar
    3. Georgetown à Penang

    Pourquoi la Malaisie ?

    Pourquoi la Malaisie ? Il est important pour nous de vous l’expliquer pour préparer votre voyage en Malaisie.

    Pour notre voyage en Malaisie nous sommes partis sur un coup de tête. Notre premier choix fût la Thaïlande mais en quelques recherches nous n’étions pas convaincu de la météo pour cette période.

    Finalement des amis nous ont fortement conseillé la Malaisie. Pour vous dire je connaissais très peu ce pays, j’ai donc commencé mes recherches sur différents blogs, vidéos Youtube afin de mieux préparer ce voyage en Malaisie. J’ai eu un coup de cœur, tout ce que nous souhaitions était réunion dans un seul pays et la saison d’août est très intéressante. 

    C’est parti pour préparer votre voyage en Malaisie ! 

    Notre arrivée en Malaisie, le grand début de notre récit de voyage

    ⬛️ L’aéroport, le change et le taxi pour aller à Kuala Lumpur

    Nous sommes arrivés le matin à Kuala Lumpur, la récupération des bagages a été longue mais finalement tout s’est bien passé. Je conseil de protéger votre porte bébé avec du film plastique que vous pouvez acheter en aéroport avant votre Check-in.

    Nous avons fait un peu de change à l’aéroport pour nous payer un taxi cependant je vous déconseille d’échanger tout votre budget dès votre arrivée car souvent le taux de change un supérieur à ce que l’on peut trouver en ville.

    Dans l'avion recit voyage malaisie
    Nous dans l’avion, direction la Malaisie !

    Ensuite dans notre récit de voyage en Malaisie, nous nous sommes dirigés vers les espaces de taxis, différents stands sont à disposition pour vous proposer leurs services, donnez leur votre destination (le nom de l’hôtel et l’adresse, et la taille de vos valises). Il faut prévoir 20 à 30 € de taxi pour rejoindre Kuala Lumpur, c’est un peu cher mais dérisoire par rapport à la France. Le voyage a été long, nous avons préféré choisir un taxi rapidement pour ne pas perdre plus de temps.

    Le voyage jusqu’à l’hôtel à durée 50 minutes.

    Vous avez également d’autres solutions pour rejoindre Kuala Lumpur en prenant le train depuis l’aéroport, plus rapide mais il faudra ensuite vous organiser pour rejoindre votre hôtel. Voici quelques conseils aux voyageurs en Malaisie.

    ⬛️ Notre hôtel à proximité des centres d’intérêts

    Directions l’hôtel MOV ! Nous avons choisi l’hôtel pour son design, la proximité avec les centres d’activités et le prix ! Je pense qu’on n’aurait pas pu faire mieux.

    Vue depuis le toit de l'hôtel MOV à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Au dernier étage de notre hôtel MOV à Kuala Lumpur

    L’Hôtel se situe à proximité du plus grand centre commercial de Kuala Lumpur, du marché de nuit Jan Alor et du petit Time Square Bukit Bintang. Vous avez également un accès proche à une passerelle qui vous emmènera jusqu’au tours Petronas (prévoir 15-20 minutes de marche).  

    Dans l’ensemble nous avons été très satisfaits de cet hôtel. Si vous souhaitez vous rendre à pied dans les quartiers cités plus haut, je vous le recommande. Cliquez ici pour réserver une chambre à l’hôtel MOV.
    C’est parti pour le Jour 1 de notre récit pour préparer votre voyage en Malaisie !

    JOUR 1 de notre récit de voyage en Malaisie

    Installé dans notre hôtel, un peu marqué par le décalage horaire et le voyage, nous décidons tout de même aller nous promener et manger un bout. Notre fille a dormi durant le vol et était en forme, on oublie la sieste zZzZ.

    Rue proche de l'hôtel MOV à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    La rue de notre hôtel MOV direction Jalan Alor (5 min à pied)

    1ère promenade, nous longeons la route à la recherche du centre commercial ou d’un quartier à visiter, mais on a fait fausse piste, ce n’était pas du tout la bonne direction. Après un déjeuner dans un restaurant de burger, nous prenons la direction du centre commercial pour changer notre argent et acheter des cartes SIM.

    Arrivé au centre commercial Le Pavillon KL, nous sommes impressionnés par sa taille, et la beauté des magasins. 80 % des boutiques sont des magasins de luxe, nous avons beaucoup aimé faire du lèche-vitrine même si ce n’est pas vraiment le but de notre voyage en Malaisie, il faut avouer la climatisation à l’intérieur fait du bien. Oui le climat est très lourd, chaud et humide mais on s’y habitue très vite et notre fille n’en a pas souffert.

    Centre commercial le Pavillon Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Maud et Anna dans l’énorme centre commercial le Pavillon à Kuala Lumpur

    Nous décidons de rentrer à l’hôtel et nous reposer un peu dans la piscine, puis faire une petite sieste. La suite de notre récit de voyage en Malaisie se passe la nuit.

    ⬛️ Jalan Alor, le marché de nuit du Street Food

    Au réveil à 18 h, nous nous rendons au marché de nuit de Jalan Alor pour aller déguster un plat en street food. Nous avons été totalement séduits par l’ambiance et l’odeur de ce marché, des stands à rallonger, des centaines de plats différents et beaucoup de monde !

    Le marché de nuit Jalan Alor à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Street food au marché de nuit à Jalan Alors, Kuala Lumpur

    Dès ce moment là j’ai su que ce voyage en Malaisie allait être exceptionnel ainsi que ce récit de voyage 🙂

    Nous dégustons différents plats :

    • Un bouillon de légume en entrée, juste incroyable.
    • Un assortiment de brochette (Satay) délicieux.
    • Des nouilles avec une sauce spéciale qui nous a pas spécialement conquis.

    En dessert, nous sommes allés sur un autre stand pour déguster des bananes frits, que je vous recommande à 1000% ! C’est gras mais magnifiquement bon 🙂 Je ne vous raconte pas tout dans ce récit de voyage en Malaisie, mais à notre retour nous avons perdu du poids ! Vive la marche. Donc pas besoin de sport pour préparer le voyage en Malaisie 🙂

    ⬛️ Décalage horaire

    Dès le 1er jour, nous avons habitué notre fille à rester éveillée le jour avec une sieste en début d’après-midi et dormir la nuit. N’ayez aucune crainte à ce sujet, c’est impressionnant la capacité d’adaptation d’un enfant.

    Le décalage horaire avec la France est de +7 h. C’est parti pour le jour 2 de notre récit de voyage en Malaisie.

    JOUR 2 – Nasi Lemak, Tours Petronas, Place de l’indépendance et Petaling Street.

    ⬛️ Nasi Lemak, le plat de la cuisine indo-malaise traditionnelle.

    Nasi Lemak plat traditionnel recit voyage malaisie
    Un magnifique Nasi Lemak au restaurant Wanjo

    1ère nuit compliqué, nous nous réveillons vers 11 h. On se prépare et direction le restaurant Wanjo pour déjeuner un Nasi Lemak, le plat traditionnel de la région. Chaque région à sa propre spécialité (Nasi Dagang, Nasi Campur etc.) c’est une explosion de saveur, un plat simple mais tellement bon ! Le Nasi Lemak est un riz bouilli dans du lait de coco accompagné, de poulet, de cacahuète, d’anchois frits et d’une sauce épicée le sambal.

    N’hésitez pas à prendre un petit Thé Tarik en accompagnement.

    Je vous recommande cette adresse, nous avons été accueillis chaleureusement et la qualité du repas est top. Voici l’adresse du Restaurant Wanjo.

    Restaurant Wanjo à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Notre fille s’est régalée 🙂

    ⬛️ Petronas Tower, les tours jumelles et symboles de la ville

    Direction les Tours Petronas, nous décidons d’y aller à pied depuis le restaurant (prévoir 30 min de marche). Les Tours Petronas sont les symboles de ce pays, conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli (mort le 20 juillet 2019) et inaugurées en 1998, elles furent les tours les plus hautes du monde jusqu’en 2003 avec 452 mètres de hauteur.

    Photo devant les Tours Petronas à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Selfie à 3 devant les Tours Petronas à Kuala Lumpur

    Elles sont impressionnantes, sûrement le bâtiment plus incroyable de notre voyage. Vous pouvez préparer votre voyage en Malaisie en y ajoutant la visite des tours de l’intérieur. Nous avons passés 1 h à prendre des photos et à observer ce mastodonte mais la chaleur commence à être étouffante, nous nous rendons dans le centre commercial climatisée au niveau des Tours, le Suria KLCC. Dans le même esprit que le Pavillon mais en plus petit, nous décidons de faire quelques achats. N’oubliez pas de prendre avec vous une batterie portable, le GPS et l’application Grab vident votre batterie très rapidement. Nous avons été obligés de l’acheter sur place. Voici un modèle de batterie pratique pour vos voyages.

    ⬛️ Place de l’indépendance 

    Place de l'indépendance Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Petite pause sur la place de l’Indépendance

    De KLCC, nous décidons d’aller sur la place de l’Indépendance, elle est aussi appelée la Merdeka square en anglais. La place est l’endroit où le drapeau britannique fût remplacé par le drapeau malaisien pour la première fois en 1957, chaque année la parade pour la fête nationale se passe à cet endroit. C’est un très bel endroit pour flâner et se reposer.

    Direction la mosquée Masjid Jamek, un endroit sublime, que nous n’avons pas pu visiter à deux reprises. 1ère fois nous sommes arrivée trop tard et la 2ème fois c’était l’heure de la prière.

    Photo de la Mosquée Masjid Jamek à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    La mosquée Masjid Jamek à Kuala Lumpur

    ⬛️ Marché central, à la découverte des produits artisanaux

    Ensuite nous sommes allés au Marché Central de Kuala Lumpur.

    C’est un petit marché fermé très sympathique pour acheter des petits bibelots, et des souvenirs malais, chinois, etc. Ce marché est classé comme site du patrimoine.

    N’hésitez pas à faire une fish-pédicure pour quelques euros, pour les plus chatouilleux passez votre chemin, Maud en a fait les frais et elle n’a pas supporté 🙂

    Direction l’hôtel pour faire une petite sieste et se remettre d’aplomb pour ce soir. Nous continuons de préparer votre voyage en Malaisie par la visite de Petaling Street.

    ⬛️ Petaling Street, le quartier chinois de Kuala Lumpur

    Petaling Street est le centre du quartier chinois de Kuala Lumpur. De grandes allées pour acheter de tout et n’importe quoi. Beaucoup de contrefaçon à bas prix, et de mauvaise qualité mais si vous avez envie de vous plaisir pourquoi pas 🙂

    Ce soir là nous mangeons des brochettes Satay au Fat One Lok Lok à Petaling Street, une adresse à retenir.

    Brochette Satay à Petaling Street recit voyage malaisie
    Maud et Anna en train de déguster les brochettes Satay à Petaling Street

    Le concept est génial, vous choisissez vos mets qui sont disposé sur un stand, chaque couleur donne le prix du produit et vous choisissez le type de cuisson. En quelques minutes vous êtes servis à table avec d’excellente sauce à la cacahuète et autres. C’était un régal pour nous et notre fille également.

    Notre fille a tout goûter et n’ai pas tombée malade une seule fois, si ce n’est vous me dire la confiance que j’avais pour la qualité de cette cuisine malaise. Direction jour 3 de notre récit pour préparer votre voyage en Malaisie.

    JOUR 3 – Batu Caves, Little India, Bukit Bintang

    Nous commençons la journée par prendre un brunch au Red Beanbong, un peu excentré mais ça vaut le détour. Au menu beaucoup de plats variés, moins local mais très bon.

    Next step pour notre récit de voyage en Malaisie, Batu caves ! À l’aller nous avons pris le taxi pour nous rendre aux grottes, c’était beaucoup plus simple au départ de Red Beanbong.

    ⬛️ Les grottes de Batu Caves

    Statue de Batu Caves recit voyage malaisie
    L’entrée des grottes de Batu et ses 300 marches

    Les grottes de Batu sont un incontournable si vous voyagez en Malaisie. Elles constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. C’est très mystique comme endroit et on a vraiment adoré. Nous avons visité les grottes, les différents temples à l’entrée, croisés beaucoup de singe (Attention à vos affaires, ce sont des petits voleurs). N’hésitez pas à prendre des photos vous allez garder de très beau souvenir.

    Aussi, préparez-vous à monter les 300 marches de la grotte… Nous étions en nage là-haut ! Les femmes devront obligatoirement se couvrir les jambes, des tissus vous seront proposés à l’entrée.

    Nous avons pris le train au retour de Batu Caves, qui est plus pratique que d’attendre un taxi.

    J’espère que toutes les informations vous aident à préparer le voyage en Malaisie.
    Direction l’hôtel puis Little India pour notre récit de voyage en Malaisie !

    ⬛️ Little India, le quartier indien de Kuala Lumpur

    Arrivé à Little India, je vous avoue que nous avons été un peu déçu, c’est très petit. Nous nous sommes finalement installé dans un restaurant pour goûter la cuisine locale et nous avons passé un agréable moment !

    Little India à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Maud et Anna à Little India, Kuala Lumpur

    Nous avons goûté le Masala Tea (je vous recommande de le prendre dans un restaurant beaucoup, c’est plus savoureux), je commande un Banana Leaf c’est un plat servi sur une feuille de banane qu’on mange avec les doigts, c’est ultra agréable et Nan Cheese pour Maud qui était très bon également, elle voulait à tout prix tester ce plat 🙂

    Banana Leaf repas indien à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Excellent Banana Leaf à manger avec les doigts

    Je ne peux pas vous recommander un restaurant puisque nous avons pris le premier venu.

    Prochain quartier dans ce récit pour préparer le voyage en Malaisie est Bukit Bintang le petit Time Square.

    ⬛️ Bukit Bintang, le petit Time Square 

    Bukit Bintang de nuit à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Bukit Bintang de nuit à Kuala Lumpur

    L’ambiance est génial dans ce quartier, d’ailleurs très proche de notre hôtel. Allez-y le soir, c’est très lumineux, il y a de l’ambiance, des concerts, du monde, beaucoup de restaurant et le centre commercial est ouvert très tard le soir. 

    Si vous souhaitez passer une bonne soirée, allez visiter cette avenue et manger un bout au Lot 10 Hutong Food court, installé au sous sol du centre commercial Lot 10, c’est très sympa.

    C’est parti pour préparer le jour 4 de ce voyage en Malaisie. La prochaine étape nous emmène dans des lieux cultes de la ville.

    JOUR 4 – Temple Tean Hou, Mosquée nationale, temple Sri Mahamariamman

    ⬛️ Temple des déesses Tean Hou, Guan Yin et Shui Wei Sheng

    Intérieur du Temple Tean Hou à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    à l’intérieur du temple Tean Hou

    Jour 4 de notre récit de voyage en Malaisie, nous avons visité le Thean Hou Temple, ce temple se situe au sommet d’une petite colline à 3 km du centre-ville de Kuala Lumpur. Le temple et la vue sont sublime. A faire si vous avez un peu de temps.

    ⬛️ Mosquée nationale, la plus grande de KL

    La mosquée nationale de Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    L’entrée de la mosquée nationale à Kuala Lumpur

    Nous sommes partis pour visiter la plus grande mosquée de la Malaisie. Arrivée sur place elle était fermée au touriste, nouvelle déception… Elle est très imposante de l’extérieur. Nous avons finalement pris le temps de faire le tour des stands qui étaient installé là pour le festival du Durian, si vous ne savez pas ce que c’est que le Durian, c’est tout simplement le fruit qui pue le plus au monde 🙂 Il faut quand même tester, pour découvrir ce goût particulier qui est indescriptible et ne ressemble à rien d’autres.

    ⬛️ Temple Sri Mahamariamman, le plus ancien temple Hindou

    Ensuite nous nous rendons au Temple Sri Mahamariamman, rue Jalan Tun. C’est le temple hindou le plus ancien de Kuala Lumpur, il se situe à côté de Chinatown.

    Temple Sri Mahamariamma à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    L’entrée du temple Sri Mahamariamman

    Comme dans la plupart des temples il faut laisser les chaussures à l’entrée. C’était un moment un peu spécial, des centaines de personnes faisait la queue pour servi d’un repas offert gratuitement. Nous avons été conviés à goûter la boisson et le dessert, tout ça sans débourser un centime… Nous avons été surpris par la générosité de ces personnes. Il est important de préparer votre voyage en Malaisie pour ne pas être coincé par manque de temps ou autres, regardez bien les horaires d’ouverture et organisez-vous en fonction.

    L’intérieur est sublime, vous découvrirez les différentes divinités hindoue en statuette colorée, et des prières. Ce genre de lieu vous bouleverse à jamais.

    ⬛️ Le Roti Canai pour les gourmands 🙂

    Pour finir notre matinée, nous sommes aller manger un Roti Canai, le meilleur de la ville paraît-il chez Mansion tea Stall.

    Manger un Roti Canai au Tea Stall à Kuala Lumpur recit voyage malaisie
    Un excellent Roti Canai au Mansion Tea Stall à Kuala Lumpur

    Le roti canai est un plat de la cuisine indienne-malaisienne. Il est servi avec une sorte de crêpe (le pain local) et accompagné d’une coupelle de sauce, généralement au curry.

    J’ai beaucoup aimé, Maud moins 🙂 C’est un plat de sauce à tremper, rien de spécial mais le mélange d’épices le rend unique.

    En fin de journée nous sommes retournés au centre commerciale Le Pavillon et dans les rues de Bukit Bintang pour manger un bout au Lot 10. Notre visite de Kuala Lumpur pour ce récit de voyage en Malaisie est terminé, prochaine étape les îles Perhentian.

    JOUR 5 à 11 – Direction les Îles Perhentian pour 6 nuits

    ⬛️ Comment se rendre aux Îles Perhentian ?

    En avion avec bébé direction Kota Bharu recit voyage malaisie
    Petit repos dans l’avion pour notre fille

    Nous avons rejoint les îles perhentian depuis Kota Bharu. Notre récit pour préparer votre voyage en Malaisie continue sur l’île Perhentian Besar (la plus grande des deux, qui est réputée plus calme).

    Nous avons effectué un vol direct de l’aéroport de Kuala Lumpur (attention il y a deux aéroports, l’aéroport international et l’aéroport pour les vols intérieurs) jusqu’à Kota Bharu.  

    On continue à Kota Bharu, où un bus nous attendait pour nous emmener à Besut afin de prendre le bateau pour rejoindre notre île. Notre hôtel s’est occupé du transfert, cela nous a coûté un peu plus cher mais tout s’est bien passé sans aucun problème, nous avons préféré assurer cette partie. N’hésitez pas à préparer les transferts avec vos hôtels pour faciliter votre voyage en Malaisie.

    En bateau direction les Îles Perhentian recit voyage malaisie
    En bateau direction les Îles Perhentian depuis Besut

    ⬛️ Notre hôtel pour les 6 prochaines nuits 

    Vue sur la mer depuis notre chambre d'hôtel sur l'Ile Perhentian Besar recit voyage malaisie
    La vue sur mer de notre Hôtel, le Cosy Resort

    Nous avons séjourné à l’hôtel Cosy Resort un hôtel non loin de la plage principale. La qualité des chambres est bien, je ne m’attendais pas au grand luxe mais c’était largement suffisant pour ce qu’on recherche. Nous avons d’ailleurs pris la vue sur la mer et le paysage est à couper le souffle. En début de soirée depuis le balcon, vous n’entendez plus que l’Océan et la prière qui résonne dans l’île, c’est juste exceptionnelle et on se sent tellement bien, loin du bruit des voitures et de la ville. 

    Concernant le personnel, c’était top ! Ils sont très attachants, beaucoup de jeune qui passaient leurs temps à jouer avec Anna (notre fille).

    Le restaurant est très bien en journée et le petit-déjeuner est compris au menu, il y a beaucoup de fruits, des plats salés, des tartines… Rien d’exceptionnel mais suffisant pour démarrer une bonne journée.  

    Restaurant de l'hôtel Cosy resort sur l'Île Perhentian Besar recit voyage malaisie
    Au restaurant de l’hôtel Cosy Resort

    Je vous recommande le barbecue du soir avec des poissons pêchés en journée au menu, c’est un des restaurants les plus réputés de l’île pour cela. Nous dégustions tous les soirs un poisson différent accompagné de pomme de terre et d’une sauce spéciale.

    ⬛️ La plage de l’hôtel, attention aux coraux !

    Pour la plage faites très attention à porter des chaussures d’eau afin d’éviter de vous taillader les pieds (j’en ai fait les frais) avec les coraux qui sont très proche du bord. Sinon c’est un superbe spot pour faire de la petite plongée.

    ⬛️ Turtles beach, la plage des amoureux

    La plage de Turtles Beach sur l'Île Perhentian Besar recit voyage malaisie
    Une partie de la plage de Turtles Beach

    Comment rédiger un récit de voyage en Malaisie sans parler de Turtle Beach 🙂 Lors de notre séjour sur L’île notre petit péché mignon était l’île des tortues, un coin paradisiaque comme je n’ai jamais vue nulle part ailleurs. Je vous conseille de prendre un taxi boat à l’hôtel et de vous y rendre très tôt le matin aux alentours de 8h30 – 9h pour être seul sur cette plage. Elle se trouve à 10 min en bateau de l’hôtel, faites la demande au taxiboat de l’hôtel pour vous déposer et vous récupérer à une heure fixe, ils ont l’habitude de cela.

    C’est notre meilleur souvenir de ce récit de voyage en Malaisie. Nous nous rendions tous les jours dans ce coin, pour nous reposer et profiter de la piscine naturelle

    Baignade sur la plage de Turtles Beach sur l'Île de Perhentian Besar recit voyage malaisie
    La piscine naturelle de Turtles Beach, le pied !

    Pensez à prendre un masque et un Tuba avec vous, vous allez découvrir des choses exceptionnelle sous l’eau, j’ai croisé deux gros poissons Napoléon, c’était impressionnant. Si vous avez un peu de chance vous pouvez assister à la naissance de bébés tortues qui se trouve au niveau du camp d’une association de protection des tortues.  

    Si vous souhaitez voir des tortues (gratuitement), je conseil d’aller sur la plage de l’hôtel “Perhentian Island Resort” et de vous y rendre au fin d’après-midi à cet endroit : J’ai croisé 3 magnifiques tortues.

    ⬛️ Le plus beau couché de soleil de Besar et Popo le singe

    Singe sur l'Île Perhentian Besar recit voyage malaisie
    Petite discussion entre Popo le singe et Anna 🙂

    Aussi il y a un spot super intéressent au sud de l’île, pour aller voir le coucher de soleil et prendre de superbe photos de paysage. Avec un peu de chance vous tomberez sur un monsieur accompagné de son petit singe adopté que vous pourrez approcher sans problème 🙂 C’était marrant de voir la réaction de notre fille, très curieuse de découvrir cette petite bête. Vous pouvez vous y rendre à pied, il faut prévoir 20 à 30 minutes de marche.

    ➡ Voici la carte :

    ⬛️ Shark point, à faire ?

    Une matinée nous décidons d’aller visiter les plages du sud, pas loin du Shark point. Aucun intérêt d’aller faire une excursion pour cela vous croiserez des requins (inoffensif) non loin du bord. Cependant j’ai été très déçu de cet endroit, le nombre de bateaux et les endroits de baignade n’étaient pas vraiment plaisant. Garder votre argent pour aller à Turtles beach, c’est incomparable.
    Nous n’avons pas fait de plongée et je ne m’attarderai pas sur ce sujet pour préparer votre voyage en Malaisie, mais je vous le recommande fortement, les fond marins de ces îles sont sublimes.

    Vous pouvez organiser les excursions de plongée sous-marine avec des professionnels et passer des certifications si vous le souhaitez. 

    Prochaine étape pour préparer le voyage en Malaisie, direction la ville Georgetown à Penang au Nord ouest de la Malaisie.

    JOUR 11 à 14 – Penang la ville coloniale, patrimoine historique de l’UNESCO 

    Dans les rues de Penang recit voyage malaisie
    Dans les rues de Penang

    ⬛️ Aller à Penang

    Prochaine étape de notre récit de voyage en Malaisie : Penang et plus précisément George Town. Nous arrivons à l’aéroport international de Penang à 20 h et nous contactons un Taxi Grab pour nous rendre à l’hôtel, l’Armenian Street Heritage, superbe Hôtel très bien placé proche à pied des lieux à visiter. Nous avons été très satisfait des services et le budget à prévoir n’est pas exagéré.

    N’hésitez pas à profiter des massages sur place pour vous reposer.

    Penang est une ville coloniale qui fait partie du patrimoine culturel l’UNESCO.

    ⬛️ Penang, 7 activités à faire !

    Clan Jetties de Penang recit voyage malaisie

    1️⃣ Nous avons visité les jeter, le Clan Jetties of Penang, nous avons beaucoup aimé pour le côté dépaysant. Cependant à part des boutiques de souvenir et un temple vous ne trouverez rien d’intéressant. Pour rendre la visite plus excitante, rendez-vous dans les ruelles pour découvrir les habitations et leurs mode de vie.

    Vieil homme à Penang recit voyage malaisie
    Un vieil homme à l’entrée de sa maison dans les ruelles du Clan Jetties of Penang

    2️⃣ Penang street art, un des atouts de George Town. Très connus ces œuvres d’art attirent les touristes du monde entier dans cette ville. Les oeuvre ont été réalisé par Ernest Zacharevic, elles ont la particularité de mixer le réel et l’irréel. Si vous souhaitez prendre des photos allez hors heures de pointe (très tôt le matin)

    3️⃣ Lebuh Armenian Georgetown, petite rue très sympathique à voir. Vous vous retrouverez juste à côté sur vous réservez une chambre à l’hôtel Armenian Street Heritage. Je vous recommande de l’emprunter lors de de vos balades. Il risque d’y avoir un peu de monde en journée car c’est rue est réputé.

    4️⃣ Leong San Tong Khoo Kongsi, une énorme maison du clan Leong San Tong qui témoigne de la présence des Chinois à Penang. À visiter, cet endroit est exceptionnel qui témoigne de leurs histoire. Les clans ont été formés par les Chinois pour se regrouper et prospérer comme une petite entreprise. Chaque personne avait une fonction au sein du clan pour s’organiser, la vente d’Opium était réputé à ce moment-là.

    Leong San Tong Khoo Kongsi à Penang recit voyage malaisie

    5️⃣ Penang Little India, un autre endroit de notre récit de voyage en Malaisie qui nous a bien plu. C’est très coloré, folklorik, vous pouvez acheter des spécialités indienne ou acheter des souvenirs. Vous avez également Chinatown non loin de là.

    6️⃣ Le Manoir Pinang Peranakan est une magnifique villa d’époque, elle fût l’ancienne résidence et bureau du capitaine chinois Chung Keng Kwee. L’intérieur est impressionnant, vous pouvez visiter toutes les chambres de ce manoir et ils exposent les vêtements et bijoux que portèrent les riches colons chinois à cette époque. Ne passez pas à coter de ça !

    Manoir Pinang Peranakan à Penang recit voyage malaisie

    Aussi, je conseil d’aller prendre un brunch au Urban Daybreak, c’est excellent, n’hésitez pas à prendre plusieurs plats pour démarrer une superbe journée. Par contre, c’est petit et souvent complet, vous risquez d’attendre un peu à l’entrée.

    7️⃣ Kek Lok Si pour notre prochaine étape pour préparer votre voyage en Malaisie.

    ⬛️ Kek Lok SI, le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est.

    Temple Kek Lok Si recit voyage malaisie

    Enfin, nous avons visité le temple Kek Lok Si, un des plus grands édifices bouddhiste d’Asie du Sud-Est. Un de nos meilleurs souvenirs de ce récit de voyage en Malaisie.

    Prévoyez plusieurs heures de visite, c’est très grand !

    On découvre plusieurs pièces, plusieurs tours, des statues, des fleurs, une architecture exceptionnelle et un paysage à couper le souffle que vous pourrez admirer au dernier étages de la tour de sept étages que nous avons faits avec notre fille 🙂

    Nous sommes descendus du lieu à pied pour trouver un taxi plus bas et éviter les bouchons. Vous ne vous rendez pas compte dans ce récit de voyage en Malaisie mais nous avons énormément marché 🙂 N’hésitez pas à aller déguster un jus de sucre de canne plus bas pour vous rafraîchir et reprendre de l’énergie.

    ⬛️ Le Nasi Kandar à déguster !

    Préparation du'un Nasi Kandar au restaurant Line Clear Georgetown Penang récit voyage malaisie

    Georgetown est une excellente ville pour sa gastronomie, nous avons dégusté de superbe plat chinois au restaurant L Kitchen, un Nasi Kandar incroyable que je recommande au Line Clear Nasi Kandar

    C’est extrêmement bon et vous mangez pour 5 euros à deux !

    Je vous recommande également le Tea Kadai à Little India pour boire un thé et manger des petits gâteaux faits maison.

    ⬛️ Upside Down Museum, une activité sympa

    Comme activité nous sommes allés au Upside Down Museum, le concept est simple, les décors sont renversés vous posez et ils vous prennent en photo. C’est marrant avec des beaux petits souvenirs mais rien d’affolant. À faire ou pas, à vous de choisir 🙂

    Photo prise au Upside Down Museum à Georgetown, Penang recit voyage malaisie

    ⬛️ Notre conclusion pour Penang

    Pour conclure sur Georgetown Penang, c’est une ville très sympa et singulière, il faut la visiter pour ses Kongsi et la gastronomie locale. Par contre 3 jours est largement suffisant, au-delà vous risquez de vous ennuyer, c’est notre avis 🙂

    Nous arrivons à la fin de notre Road Trip. Nous avons visité les 3 villes de notre récit de voyage en Malaisie, qui nous ont énormément plu. N’hésitez pas à préparer les différentes activités avant votre voyage en Malaisie, l’application de Google ou Tripadvisor vous le permettra.

    On retourne à Kuala Lumpur pour une dernière fois avant notre grand départ !

    JOUR 14 à 15 – Grand final de notre récit pour préparer un voyage en Malaisie à Kuala Lumpur

    Piscine de l'Hôtel The Face Suites à Kuala Lumpur

    Pour ce dernier Jour, nous avons voulu nous faire plaisir en dormant dans un de ces hôtels de luxe avec piscine vue sur la ville.

    Nous avons réservé une chambre à THE FACE SUITES. Un hôtel très réputé et apprécié des touristes. Pour un final c’était top ! 

    L’après-midi, nous avons profité de la ville une dernière fois puis de la piscine le soir pour profiter de cette vue imprenable sur les tours Petronas, le Menara et la ville. 

    Voilà notre récit de voyage en Malaisie est terminé, j’espère que vous avez aimé et que vous apprécierez les différents lieux et activités conseillées. Si vous vous êtes décidez à partir en Malaisie, voici une liste d’affaires que nous vous avons préparé avec amour pour ne rien oublier et préparer au mieux votre voyage en Malaisie.

    PROMOTION Poussette ultra-compacte (acceptée en cabine)

    Autres idées de voyage

    Départ pour la balade flottante à Sian Ka an au Mexique

    Sian Ka’an au Mexique en 5 étapes

    0
    Vous souhaitez visiter la biosphère de Sian Kan Mexique, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Cet article vous offre...