fbpx
More

    Vols intérieurs en Malaisie : 5 choses à savoir

    Vous avez décidé de voyager en Malaisie et vous recherchez des informations. Vous souhaitez organiser un Road Trip avec plusieurs vols intérieurs Malaisie ? Vous avez de la chance, le pays à plusieurs aéroports et plusieurs compagnies aérienne. Il est très simple de voyager de l’Est à l’Ouest très facilement et souvent à des prix abordables.

    Voici nos conseils et les choses à savoir pour les vols intérieurs en Malaisie

    1. Les compagnies aériennes proposant des vols intérieurs en Malaisie :

    1. Malaysia Airlines : La compagnie locale d’une qualité irréprochable, mais aussi la plus chère. Elle propose des vols réguliers en direction de plusieurs villes de la Malaisie.
    2. Air Asia : la compagnie Low Cost de l’Asie, très pratique pour des vols pas chère et pour les backpackers.
    3. FireFly : Une compagnie Low Cost Malaisienne filiale de Malaysia Airlines, elle propose des vols vers 11 destinations en Malaisie.
    4. Malindo Air : Compagnie Low Cost qui dessert 14 destinations en Malaisie.

    2. Comparez les prix et acheter les billets en ligne

    N’hésitez pas à comparer les prix via des sites en ligne tel que Skyscanner ou Google Flights. Vous aurez toutes les compagnies ainsi que tous les prix à une date donnée. C’est le meilleur moyen pour choisir la compagnie.

    Vous pouvez également acheter les billets directement sur le site des compagnies :

    Un avion avant le décollage pour vol intérieur en Malaisie
    Un avion de la compagnie Malaysia Airlines, la plus importante du pays

    3. Les bagages, notre conseil pour éviter de payer un supplément.

    Faites bien attention que les bagages soient compris dans le prix du billet. En effet les compagnies low cost proposent les bagages en option et vous pouvez avoir de belles surprises sur votre facture. Aussi vérifiez le poids max des bagages, les longs courrier proposent souvent 25 kg max alors que les vols interne en Malaisie propose souvent 20kg max, sur 2 bagages c’est 10kg de différence, c’est beaucoup et vous risquez de payer un supplément.

    D’ailleurs nous vous avons préparé une liste d’affaires indispensable pour voyage en Malaisie. En espérant que cela puisse vous faire gagner du temps et surtout de ne rien oublier !

    4. Les aéroports

    Vérifiez l’aéroport de départ. En effet à Kuala Lumpur il existe 2 aéroports :

    • L’aéroport international de Kuala Lumpur pour les longs courrier et les vols de Malaysia Airlines
    • L’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah pour les vols low cost

    5. Comment se rendre à l’aéroport

    • Le moyen le plus simple est de prendre un taxi en partant de votre hôtel. Pour cela vous pouvez utiliser Grab.
      • Prix environ 15 à 20 euros. 
      • La durée du trajet est de 50 min
    • Sinon vous pouvez utiliser KLIA Ekspres c’est l’option la plus rapide mais il faudra se rendre à la gare de KL Sentral donc tout dépend où vous vous situez. Il y a un train toutes les 15 à 20 min entre 5:00 am et 01:00 am. 
      • Prix : 11€ et 5€ pour les enfants
      • La durée du trajet est de 30 min.
    • Il y a également l’Aerobus ou Bus, ce sont les solutions les moins chères mais aussi les plus longues et les plus compliqués à organiser. Malheureusement je ne peux pas vous donner plus d’information car nous ne les avons pas utilisés.

    Notre préférence est le taxi avec l’application Grab. A plusieurs (Parents et un bébé) c’est la solution la plus économique et la plus confortable. Il vient vous chercher à l’hôtel et vous dépose directement au hall d’entrée de l’aéroport. Cependant KLIA Ekspress est une bonne alternative pour gagner du temps.

    Train KLIA Express à Kuala Lumpur au départ de l'aéroport international
    Un train du KLIA Express à Kuala Lumpur en malaisie

    Prendre des vols intérieur en Malaisie pour gagner du temps et du confort

    Nous avons voyagé avec notre bébé et je peux vous dire que nous avons eu aucune difficulté à nous organiser pour les vols intérieurs en Malaisie. Nous détaillons notre itinéraire dans notre récit de voyage en Malaisie.

    Nous avons été très étonné par la qualité des services et la propreté mais aussi par les prix. Nous recommandons de prendre des vols intérieurs pour voyager en Malaisie, cela vous coûtera peut être un peu plus chère que de prendre des bus mais vous gagnerez énormément de temps et beaucoup moins de fatigue, pour profiter de votre voyage. On ne vit qu’une fois, alors vous attendez quoi pour en profiter ?! 😀

    Découvrez également nos 5 conseils pour voyager en Malaisie.

    Enregistrez cet article sur Pinterest pour retrouver les informations plus tard :

    PROMOTION Poussette ultra-compacte (acceptée en cabine)

    Autres idées de voyage

    Départ pour la balade flottante à Sian Ka an au Mexique

    Sian Ka’an au Mexique en 5 étapes

    0
    Vous souhaitez visiter la biosphère de Sian Kan Mexique, mais vous ne savez pas à quoi vous attendre. Cet article vous offre...